Les premières semaines après un retour au naturel sont à mon avis les moments les plus difficiles à gérer. C’est une période où l’on fait face à de situations qui demandent beaucoup d’assurance et de détermination. On se retrouve confronté à une réalité qui est parfois différente de ce qu’on s’était imaginé ; on a des doutes quant à sa décision, on fait face aux critiques extérieures. J’appelle cette phase «la traversée du désert ».
La traversée du désert commence généralement quelques jours, au plus une semaine, après un Big chop. L’euphorie de cette nouvelle aventure est tombée, on était toute excitée d’avoir pris une grande décision, on était toute fière d’avoir enfin pu sauter le pas, et puis une fois que l’on a Big chopé, on fait face à la réalité, on ne sait plus si on a fait le bon choix et bonjour les incertitudes.

Eh bien j’ai une bonne nouvelle les filles ! Sachez que vous n’êtes pas seules à traverser cette phase. Toutes  les filles qui reviennent au naturel sont passées par là, chacune a dû faire face à cette petite voix au fond de soi qui nous fait croire qu’on a commis l’erreur de sa vie. Il est indispensable de surmonter cette étape, sinon on aura vite fait de se défriser les cheveux à nouveau.
Comment donc faire face à cette fameuse traversée du désert? (suite…)