Quand on parle de mouvement Nappy, on se focalise beaucoup plus, sinon toujours sur les femmes. Nous oublions nos hommes qui sont de plus en plus nombreux à suivre cette tendance : les Nappy-Boy. Eh oui! ils existent.

Les hommes ici me diront que: mais Kprice, t’as perdu la tête. Je suis un homme moi, ces histoires de Nappy, ce sont des affaires de femme ca. Eh bien ! Sachez messieurs que vous pouvez très bien être Nappy-Boy sans pour autant perdre de votre virilité.

Voici pour vous Messieurs quelques coiffures pour mettre vos cheveux crépus en valeur. Je ne parlerai pas de soins dans cet article, c’est un thème assez vaste qui sera le sujet d’un autre article bientôt. En attendant, ces idées coiffures pourront vous inspirer.

 

Quelques idées coiffures pour les Nappy-Boy

En marchant dans les rues de nos villes, nous voyons de jeunes hommes noirs avec des coiffures naturelles. De la forme classique soignée aux locks en passant par diverses coupes afro aux extrémités blanchies ou pas, les possibilités dans les styles sont infinies.

  • La coupe classique courte

classique court

Ok ! Ceux qui n’oseront vraiment pas garder plus d’un centimètre de cheveu sur la tête, peuvent toujours garder la coupe classique courte. Là encore vous pouvez varier les formes entre une coupe très courte ou en dégradé. Veuillez tout de même messieurs à choisir une coupe qui viendra définir votre visage et le mettre en valeur.

 

  • Le style afro

style afro

Le style afro est un classique qui ne sera jamais vraiment hors de la mode. Il suffit de recadrer vos cheveux courts tout en conservant vos boucles naturelles. Vous pouvez choisir porter votre afro assez court ou plus long en fonction de votre type de cheveu.

 

  • La coupe afro revisitée

afro revisité

Pour les Nappy-Boys adeptes de la vieille école, vous pouvez adopter des styles afro des années 80. En les revisitant pour y apporter votre touche personnelle, ce « old school style » saura vous donner de la personnalité.

 

  • L’afro dégradé

Afro dégradé

Cette autre variante de l’afro est également une coupe prisée par nos Nappy-Boy. Vous pourrez l’arborer en mode chic et soigné ou en dégradé avec la barbe. Cette dernière variante vous donnera un air gentleman irrésistible.

 

  • Les dreadslocks

Dreadslocks

Vous pourrez transformer votre coupe afro en dreadslocks sans pour autant devenir un junkie. Cette coiffure s’accorde parfaitement avec un costume pour faire un style chic et décalé. Vous pourrez également choisir vous raser les cotés et porter vos dreadslocks avec différentes longueurs.

 

  • La Frohawk

Frowahk

Cette coupe, inspirée des crêtes des indiens d’Amérique (Mohawks), se porte aussi bien par les hommes que les femmes. Elle s’adapte bien à plusieurs styles vestimentaires.
Pssst ! Les filles trouvent cette coupe hyper sexy ;-)  .

 

 

J’espère messieurs que cet article vous aura donné quelques petites idées afin de sortir des coiffures de routine. Et vous mesdames, encouragez vos hommes à oser  ;-) .

 

A très vite !

Kprice

 

 

inspiré de slodive.com, proudpeople.fr

Laisser un commentaire